Cochon qui s’en dédit …

mangalica_4jpg_m_m

C’est une très  vieille expression que l’on utilisait en crachant par terre, jurant par  là de respecter la parole donnée …

A l’heure de la réforme des retraites, l’état français revient sur « les privilèges » et cas particuliers, par secteurs d’activités, en oubliant que ses fonctionnaires ont signé, et par la même dans bien des cas, renoncé à des carrières plus nobles et plus lucratives contre la sécurité de l’emploi, comme dans la fable du chien et du loup, attachés mais mieux nourris. Certes il y a des avantages acquis et peut être injustes vis-à-vis d’autres secteurs Mais c’est un contrat ….

On entend souvent des lamentations des politiques et divers élus, se plaignant qu’on ne les respecte plus et parfois c’est justifié (je pense aux agressions qu’ont pu subir les Maires) mais la décrédibilisation est forte, entre les promesses démagogiques bien sûr non tenues, le don d’une main et la reprise de l’autre, les parties de Bonneteau et de poker Menteur auquel se livrent depuis des années bon nombre d’entre eux, on ne s’étonnera pas du phénomène. Dans ce cas personne ne fera plus jamais confiance à l’état, cet état qui veut tout mettre sur le marché Ultra-Libéral.

Donc l’état s’apprête à des ruptures de contrat, brutales, au nom de la réduction des effectifs et de la réforme des retraites, beaucoup qui ne se sentaient pas collectivement concernés par les turpitudes et autres souffrances dans le secteur privé vont sentir passer le vent du boulet.

L’état ne respecte ni ses engagements et encore moins la parole donnée.

Cochon qui s’en dédit … Vous dis-je……. Cochon qui s’en dédit !!!

N.B.: Je ne suis pas fonctionnaire, je suis à mon compte depuis 30 ans et dans la fable je serai plutôt à la place du loup – quand retraite viendra, (si elle advient), devant somme maigrelette, pleureras – car la promesse d’un minima social garanti est un leurre voire un piège à cons  … 533 mois de travail validé (vu nos chiffres nous ne validons qu’un semestre par an)  la ligne d’horizon des 70 ans s’éloignera au fur et à mesure …. et nous ne l’aurons Jamais.

En attendant Meilleurs vieux comme on dit dans les Chômières …

Laisser un commentaire